chantier d’insertion entrée ouest Cité- requalification des calades et reprise d’enduit

Depuis 2016, l’association l’Amicale Laïque de Carcassonne réalise, annuellement, un chantier d’insertion pour le compte du Syndicat Mixte dans le cadre du contrat de ville.

La vocation patrimoniale de ces chantiers d’insertion leur permet d’intervenir sur le programme « Les Chemins de l’OGS » ; programme visant à valoriser certains accès, plus confidentiels, menant à la Cité, mais aussi à terme, permettant l’élargissement de la découverte à destination de l’île, bords d’Aude, et du Grand Paysage sud Cité.

Débutée en 2016, la première phase concerne la valorisation des accès Porte d’Aude ; les deux premières tranches, réalisées sur 2016-2017, et sur 2017-2018, ont œuvré à la restauration des nez de marche de la rue Petite Côte de la Cité, à l’élagage des broussailles donnant sur la rue, à la restauration des revêtements en calades de cette même rue, ainsi qu’à la restauration partielle des marches de l’escalier tournant menant à la Porte d’Aude.

Aussi, il est envisagé la poursuite de ces actions par l’engagement d’une troisième tranche qui s’inscrirait s’inscrirait dans la continuité des deux premières réalisations pour 2019. Le chantier va consister à requalifier la calade du palier bas de l’escalier tournant menant à la Porte d’Aude, de reprendre l’enduit du mur de clôture qui longe la rue et enfin de sonder l’ancienne calade de la rue des remparts afin de définir son profil.

Chantier prévu de mi-novembre 2019 à mi-janvier 2020



Restez informé

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé du Projet Grand Site de Carcassonne !

Je m'inscris

ESPACE EXTRANET

(EN) Notre base documentaire complète vous est accessible !

Accès

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE

Merci de prendre le temps de répondre a ce sondage !

Je participe