COPIL OGS du 15/09/2022- Bilan à mi parcours du plan d’actions de l’Opération Grand Site

Le bilan du programme d’actions  a été réalisé en septembre 2022 et  réponds aux recommandations de la Commission Supérieure des Sites, Perspectives et Paysages (CSSPP) lors de la validation du programme d’action de l’OGS le 8 décembre 2016.

Le bilan ainsi réalisé permet d’établir une rétrospective des actions menées depuis le lancement de l’OGS : les premières années du programme de l’OGS ont  permis de lancer les études de maîtrise d’œuvre de plusieurs opérations d’aménagement en cœur de site (étude de requalification de la porte Narbonnaise, étude de requalification de la place saint Gimer et montée porte d’Aude), ainsi que la requalification du Pont vieux et de la rue du Pont Vieux.  Le CMN a en outre intégré le conseil syndical du syndicat Mixte OGS en 2021. Les engagements représentent aujourd’hui plus de 50% de l’ensemble de l’OGS y compris l’OGS2 qui était prévu en deuxième phase.

Le syndicat Mixte du Grand Site a présenté ce bilan lors du COPIL du 15 septembre 2022 en présence de Madame la Secrétaire Générale et des principaux partenaires publics et privés.

Vous trouverez en pièce jointe le document bilan.

synthèse bilan OGS 2015-2021-VF05



Restez informé

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé du Projet Grand Site de Carcassonne !

Je m'inscris

ESPACE EXTRANET

(EN) Notre base documentaire complète vous est accessible !

Accès

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE

Merci de prendre le temps de répondre a ce sondage !

Je participe